Pages

Friday, August 28, 2020

Mouthe. Au marché, Miss Doubs est en terrain conquis - Est Républicain

jengkolpasar.blogspot.com

« Elle a de très jolis yeux ! C’est dommage qu’elle porte le masque… » Miss ou pas, c’est protection obligatoire sur le marché devant la mairie de Mouthe. Même pour Anastasia Salvi , venue à la rencontre des marchands et des chalands, avec l’écharpe de Miss Doubs. C’est à Besançon, à la fin du mois de juin, que la jeune femme a été couronnée.

« Une fierté pour les Meuthiards »

« Ça a été une grande et belle nouvelle, une fierté pour les Meuthiards », confie avec enthousiasme Daniel Perrin, maire du village, qui l’accompagne dans sa tournée. « Ce sont les commerçants qui ont demandé à ce qu’elle vienne sur le marché. Anastasia a d’ailleurs participé à tous les événements organisés sur la commune, depuis son élection. »

Même pour une miss, il faudra mettre le masque pour se rendre sur le marché. Photo ER /A.L.

Sans vraiment avoir à se forcer car son attachement à sa ville n’est pas feint. « Je suis fière de mes origines », confirme Anastasia Salvi. « On a beaucoup parlé de Mouthe pour le côté “village le plus froid de France”. Je suis ravie qu’on puisse en parler d’une autre manière. » Mouthe pouvait difficilement trouver meilleure ambassadrice. Sur le marché, elle fait l’unanimité. « Vous êtes magnifique ! », ose Albert, venu en voisin de Gellin, pour vendre son miel. « Je peux vous prendre en photo ? », demande une dame un peu plus loin. La miss se prête au jeu sans sourciller. « Mon papa est un client fidèle », lance-t-elle à Vincent, au stand de poulets d’Arc-sous-Cicon. Il lui offrira une saucisse de Morteau rôtie pour la peine : « C’est n’est pas tous les jours qu’une miss vient sur le marché ! »

Le Saut du Doubs, numéro 1

« Les gens me posent des questions, je dois parler un peu de moi, de ma vie. Tout le monde est très gentil. » Pour se vider la tête avant la finale régionale du 4 octobre (voir encadré), Anastasia est restée dans la région cet été : « J’ai fait beaucoup de points d’eau et, quand il faisait moche, ou très chaud, j’ai visité des musées  ». Elle nous dresse d’ailleurs son top 3 des sites du Haut-Doubs : « Le Saut du Doubs en premier, bien sûr ! Jusqu’à 3 ans, j’ai habité quasiment en face. Ensuite le mont d’Or, où j’allais régulièrement, et le lac de Saint-Point, pour la baignade et toutes les activités ».

Anastasia Salvi va concourir pour le titre de Miss Franche-Comté le 4 octobre prochain. Photo ER /Arnaud CASTAGNÉ

Rendez-vous à Morteau

« Je suis sereine et généralement positive. Alors oui, j’ai envie d’y croire. Je vais donner le meilleur de moi-même », assure Anastasia Salvi à l’heure d’évoquer la finale régionale du concours de beauté. La soirée ne se fera finalement pas à Villers-le-Lac mais au théâtre municipal de Morteau, dimanche 4 octobre. Dans des conditions d’accès qui restent à déterminer.




August 29, 2020 at 10:07AM
https://ift.tt/3jlRjx9

Mouthe. Au marché, Miss Doubs est en terrain conquis - Est Républicain

https://ift.tt/3fSP82o
marché

No comments:

Post a Comment