Pages

Sunday, July 26, 2020

Val-d'Oise. Panique au marché d'Argenteuil : un mouvement de foule après une altercation fait six blessés - actu.fr

jengkolpasar.blogspot.com

Dimanche 26 juillet 2020, une bagarre a éclaté entre deux personnes armées provoquant un mouvement de panique au marché d'Argenteuil (Val-d'Oise). L'incident a fait six blessés.

Les
Les fait se sont passés au marché Héloïse d’Argenteuil.  (©Illustration/Flickr)

Des cris de terreur et de nombreuses personnes affolées qui prennent la fuite en courant. Telle est la scène survenue ce dimanche 26 juillet 2020 au marché Héloïse d’Argenteuil (Val-d’Oise). Un mouvement de foule survenu à la suite d’une altercation entre deux personnes qui a fait six blessés légers.

Les faits se sont déroulés vers 13h. Pour des raisons et dans des circonstances qui restent à déterminer, un violent différend a éclaté entre au moins deux hommes dans les allées du marché. La bagarre provoque alors la panique parmi les nombreuses personnes présentes.

 J’étais dehors dans l’allée, j’ai vu des gens courir et crier de tous les côtés. Je n’avais plus d’issue, je voulais juste arriver sur la route pour pouvoir courir, j’ai cru à un attentat et je me suis dit : on va tous se faire écraser. J’ai eu la peur de ma vie », raconte Célia sur la page Facebook  »tu sais que tu viens d’Argenteuil quand… ».

« Il y a un mec armé qui tire sur les gens »

Un sentiment de peur alimenté par les réseaux sociaux, certains tweets évoquant une fusillade.

Sur une vidéo filmant la scène, il est ainsi possible d’entendre des détonations laissant penser à des coups de feu. 

Barre de fer et arme blanche

Selon la police, aucune arme à feu n’aurait toutefois été utilisée. Les forces de l’ordre indiquent que les individus impliqués dans la bagarre étaient munis d’une barre de fer et d’une arme blanche. Par ailleurs, ils n’auraient agressé aucun visiteur ni commerçant du marché. 

Une patrouille de la brigade anticriminalité (Bac), qui se trouvait à proximité, est rapidement intervenue, précise Le Parisien. Les forces de l’ordre ont interpellé l’un des individus. Au cours de sa garde à vue, il aurait expliqué qu’un différend à cause d’une place de marché serait à l’origine de la bagarre.

Six blessés 

Dépêchés sur place, les secours ont, quant eux, pris en charge six blessés légers dans le mouvement de foule à la suite de chutes. Quatre femmes et deux hommes ont été transportés en urgence relative vers le centre hospitalier d’Argenteuil.




July 27, 2020 at 03:53AM
https://ift.tt/3jG2DFl

Val-d'Oise. Panique au marché d'Argenteuil : un mouvement de foule après une altercation fait six blessés - actu.fr

https://ift.tt/3fSP82o
marché

No comments:

Post a Comment