Pages

Sunday, July 12, 2020

Jean-Claude Madiot, pilier du marché de Château-Gontier - actu.fr

jengkolpasar.blogspot.com

Chaque jeudi matin, Jean-Claude Madiot vend ses salades sur le marché de Château-Gontier (Mayenne). Un rendez-vous incontournable pour celui a grandi dans les allées du marché.

Les salades de Jean-Claude Madiot font le plaisir de ses clients au marché de Château-Gontier.
Les salades de Jean-Claude Madiot font le plaisir de ses clients au marché de Château-Gontier, comme ce 2 juillet 2020. (©Haut Anjou)

Déjà présent en 1951, Jean- Claude Madiot est un pilier du marché du jeudi matin à Château-Gontier (Mayenne).

Ayant grandi dans les allées de ce rendez-vous incontournable du sud-Mayenne, Jean- Claude Madiot souhaitait devenir mécanicien durant sa jeunesse :

J’ai exercé cette profession pendant deux ans, mais finalement j’ai pris la suite de mes parents. »

69 ans après il est toujours présent

Connaissant parfaitement le métier, ce vendeur a toujours connu le marché de Château-Gontier.

Lire aussi : L’avenue Joffre, une artère du centre ville de Château-Gontier complètement remaniée d’ici 2021

Cet habitué de longue date explique :

 Je vends ici depuis l’âge de mes quatorze ans car à l’époque on n’avait pas d’école le jeudi.»

Habitant à Craon (Mayenne), cet agriculteur possède une parcelle de 7 600 m2 où il cultive seul ses légumes et ses plants.

Sa spécialité : la salade

Jean- Claude Madiot affirme qu’il vend des produits traditionnels dont sa spécialité, la salade.

Lire aussi : A Château-Gontier, un nouveau directeur pour le Carré, scène nationale

C’est un travail de passion qui prend du temps.

Il ajoute :

 Même pendant mes vacances je m’occupe du jardin, mais c’est un plaisir de servir les clients qui sont, pour certains, devenus des amis. »

Ce marchand qui ne vit que pour ça est également présent sur le marché de Craon et de Laval (Mayenne).




July 12, 2020 at 02:24PM
https://ift.tt/3gOFYV2

Jean-Claude Madiot, pilier du marché de Château-Gontier - actu.fr

https://ift.tt/3fSP82o
marché

No comments:

Post a Comment