Jusqu’alors, le port du masque était recommandé sur le marché de Périgueux (Dordogne). Il est désormais obligatoire, comme dans tout le secteur sauvegardé, par le nouvel arrêté municipal. Il s’applique du 15 août au 5 septembre.
Le marché de ce samedi 15 août était donc le premier concerné par cette obligation et les clients s’y sont pliés de bonne grâce. Les habitués, plutôt âgés, avaient déjà pris le pli depuis plusieurs semaines, les touristes s’y sont mis aussi. Mais la fréquentation était un peu moins importante que les samedis précédents de l’été.
Les agents municipaux, placés aux entrées, se chargeaient de faire des signes aux personnes sans masque et en avaient même quelques-uns à distribuer gratuitement à celles qui en étaient dépourvues.
Quelques commerçants ont aussi été dotés après leur installation. Mais l’arrêté étant effectif de 8 heures à 2 heures du matin, ils ont pu déballer sans masque. Et, évidemment, on peut l’enlever aux terrasses des bistrots, lieux importants qui entourent les places du marché.
Le 15 août tombant un samedi cette année, une partie des commerces du centre-ville de Périgueux sont ouverts toute la journée, ce qui poursuivra l’animation du matin.
August 15, 2020 at 05:08PM
https://ift.tt/3kUr82j
Périgueux : sur le marché, on sort désormais masqué - Sud Ouest
https://ift.tt/3fSP82o
marché
No comments:
Post a Comment