ABONNEMENT GRATUIT : pour recevoir (encore gratuitement) nos informations
inscrivez-votre email ci-dessous
éditorial écologique
Lundi 29 Juin 2020 – (Provence Informations Economiques – PROVENCE SOIR) éditorial – 08H00 – L’union fait la force, en cas d’abstention majeure comme hier en France. La petite partie des français qui a souhaité retrouver hier, le chemin des urnes (+ de 84 % d’abstentions) s’est exprimée dimanche dans un nouvel ordre contestataire contre la macronie et contre le pouvoir en place qui semble de moins rassembleur, voire totalement isolé pour certains et de plus en plus illégitime pour d’autres. C’est donc une union des listes écolos-ps et lfi qui semble avoir tiré les marrons du feu devant les pseudos accords de dernière minute « LR-LaREM, EELV-LaREM ou PS-LaREM » pour les candidats opportunistes. Ce lundi, Emmanuel MACRON va en rajouter encore une couche, en surfant (une fois de plus) sur la vague écolo en annonçant des mesures punitives, en utilisant à sa faveur électorale 2022, les prescriptions de la Convention citoyenne pour le climat de 150 citoyens « apparemment » tirés au sort ce qui est de plus en plus contesté par de nombreux éditorialistes parisiens dans tous les cas ces 150 personnes-là, ne sont pas considérées comme réellement représentatives des français. Le président devrait proposer un référendum aux français.
l’écologie politique sera t elle réellement de taille, face à la réelle urgence climatique ? Les écolos politiques sont-ils capables d’actes économiques salvateurs non-punitifs ?
L’écologie est « très tendance » chez les candidats politiciens qui ne connaissent actuellement que très peu des réalités de la nature, du climat et de l’agriculture par exemple, car ils ne sont que des urbains dans leurs esprits et ne suivent pour la plupart que la mode de pensée médiatique propagée à longueur de journée dans les radios et télés parisiennes, ultra-urbaines.
L’urgence climatique, les besoins d’une nouvelle économie verte et d’une économie de la décroissance sont réels désormais, ce sera l’occasion de constater la réalité de terrain à partir d’aujourd’hui avec ces nouveaux comités municipaux qui auront à se prononcer d’urgence par exemple face aux retombées nocives pour le climat provoquées par le tourisme de masse auxquelles la Provence est particulièrement exposée. De même on devra observer leurs capacités réelles au moment de la crise économique de l’automne prochain. Quelles capacités auront-ils face à la vague de chômage annoncée ???
On connait la première victime expiatoire de ce mouvement vert trop médiatique et pas si populaire que cela chez les vrais français face aux politiques et aux journalistes parisiens : l’automobile ! Nouvelles taxes, nouvelles limitations de vitesse locale, suppression de places de parking dans les centre-villes, interdiction de circulation dans les centres-villes pour tout véhicule pourtant la vraie lutte contre le changement climatique d’urgence se situe ailleurs que dans l’automobile; principalement dans l’industrie lourde, les énergies et l’obligation à la décroissance.
une vague verte de nouveau dégagisme
Là on verra les potentialités de ces nouveaux élus « verts » face aux réalités de l’économie … sauront-ils tenir bon face aux vieux clivages ? Face aux vieilles croyances économiques et face aux opportunistes macroniens et larémistes, toujours prêts à n’importe quelles pirouettes verbales et électorales.
La « vague écolo » française est avant tout, un vote contestataire contre le « macronisme-laremiste », un « dégagisme de plus » après celui de 2017 qui touche de plus en plus les opportunismes politiques notamment ceux qui se sont perdus dans les mariages contre-nature « les républicains-Larem », notamment en Provence historiquement la première à célébrer ce type d’union contre-nature (C. Estrosi-Macron dès 2016) et dont on a mesuré hier la non-efficacité, voire la nocivité pour les candidats L.R. ainsi mariés, alors que les candidats LR seuls, sans larem, étaient en principe réélus.
Quantitativement « les républicains » possèdent encore le plus grand nombre de communes françaises après ces municipales 2020, Larem ne compterait que 100 communes avec des élus actifs et quelques maires élus. La preuve d’un échec de plus (attendu) pour Emmanuel Macron et surtout la volonté de « dégagisme » qui se maintient contre « l’illusionniste de 2017 » mais si la prise de conscience de l’urgence climatique devient petit à petit une réalité dans la tête de ceux qui s’expriment encore (+ de 84 % d’abstention), les français sont encore capables de réélire Emmanuel Macron dans moins de 2 ans malgré leur soi-disant « actuelle détestation » du président de 2017 …
On a constaté une fois encore, que toutes les associations Les Républicains- Larem, ont tiré vers le bas et le rejet les seuls « candidats les républicains ».
Sauf si « les républicains » se mettent à renoncer à leurs illusoires mariages contre nature avec Larem... Non ! en France, il n’y a pas un véritable « problème Macron », car il reste fidèle à lui-même, bien le même qu’en 2016-2017, capricieux et imbu de sa personne mais totalement ignorant des réalités quotidiennes des français vivants au delà du périphérique parisien mais le problème ce serait plutôt, l’incohérence de beaucoup de français !
Attention, le péril extrémiste n’a jamais été aussi actif et potentiel qu’aujourd’hui et pour 2022 malgré ces municipales où après les européennes on constate un nouvau fléchissement national de la notoriété du RN.
Mais en marche donc, pour de vraies fausses forets-urbaines !
Michel HUGUES
SOURCES : La rédaction
photos : ARCHIVES
COPYRIGHT : Provence informations économiques 2020
Provence Informations Economiques : « Toujours Réfléchir sur l’information, dans un monde en mutation ! »
Tout ce que vous ne pourrez, peut-être jamais entendre ou jamais trop REentendre, AUJOURD’ HUI, sur vos télés, trop « parisiannistes » :
NOTRE SÉLECTION DE TWEETS tout à fait … « remarquables ». A vous d’y ajouter le « sens », positif ou négatif, de votre « choix ».
1/2
Ce soir, nous devons retenir deux enseignements majeurs:
-la majorité des villes françaises a élu des Maires de droite et du centre;
-les Français ont très sérieusement désavoué Emmanuel Macron et les candidats de la République en Marche.— Jean-François Copé (@jf_cope) June 28, 2020
À @Strasbourg, c’est la candidate @EELV Jeanne #Barseghian qui emporte la mairie avec un score de 42,5 % https://t.co/4riXYhaDae #Municipales2020 pic.twitter.com/OLB5bUkEB1
— Le Point (@LePoint) June 28, 2020
Ma priorité a toujours été de vous protéger, elle restera ma priorité car vous êtes ma boussole ! Merci à vous, les Niçoises et les Niçois pour votre confiance ! #Municipales2020 #Nice06 pic.twitter.com/zOGzm1gT11
— Christian Estrosi (@cestrosi) June 28, 2020
[ZIDANE SOUTIEN MARYSE]
📣 Merci Zidane pour votre soutien qui me fait très plaisir ! 💙🧡#maryse2020 #lapassiondaix #municipales2020 #zidane #zz pic.twitter.com/A1U6RNtKt3
— Maryse JOISSAINS-MASINI (@joissains2020) June 24, 2020
Articles similaires
June 29, 2020 at 01:13PM
https://ift.tt/2CR2NZy
éditorial MUNICIPALES: En Marche vers une écologie punitive à outrance ! Mais est-ce l'écologie salutaire face à l'urgence actuelle du climat? - PACA Informations Économiques
https://ift.tt/3fSP82o
marché
No comments:
Post a Comment